Saint-Martin d'Ecublei : une forme urbaine à recomposer :
Recomposer la traversée du bourg (route départementale 930) et ses franges afin de lui donner une image urbaine identitaire.
Aménagement à réaliser en deux temps en lien avec le phasage de l'urbanisation à court et à long termes.

1ère phase: aménagement de la traversée entre le carrefour de la RD 930 et le carrefour du CR 6.

Pour cette première phase, les objectifs de l'aménagement seront :
· urbanistique (voir supra)
· technique :
- Limiter la largeur de la route départementale ;

- Redimensionner les carrefours afin de faciliter les traversées et rétrécir le champ visuel des automobilistes ;

- Améliorer la sécurité ;

- Redimensionner les carrefours adaptés aux flux de circulation actuels et futurs (développement de l'urbanisation du Nord-Ouest de l'agglomération) ;

- Créer des trottoirs de part et d'autre de la chaussée ;

- Utiliser une végétation adaptée au paysage urbain;

- Aménager les trois carrefours afin d'en améliorer la sécurité, la réduction de la vitesse;


2ème phase : aménagement de la traversée entre le carrefour du CR6 et le carrefour de la RD 930 et le chemin rural de Landrière.

Pour cette deuxième phase, les objectifs seront :

- Créer un carrefour en entrée d'agglomération dimensionné aux flux actuels et futurs de la circulation (développement de l'urbanisation au Nord-Ouest et à l'Est de l'agglomération) - aménagement du carrefour visant à améliorer la sécurité et la réduction de la vitesse ;

- Limiter l'emprise de la chaussée ;

- Améliorer la sécurité ;

- Réduire la vitesse ;
Créer des trottoirs de part et d'autre de la chaussée ;

- Donner une image plus urbaine de la traversée ;

- Utiliser une végétation adaptée au paysage urbain;

- Réserver une emprise de terrain là où l'urbanisation n'existe pas afin de créer une " surlargeur " propice notamment au stationnement et à une amélioration de l'aménagement de la traversée.

 
 
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